dimanche 26 février 2017

OSCARS 2017 : MES FAVORIS ET PRONOSTICS




Ah, la statuette dorée ! Une foule de gens va se presser aux Oscars dans cette nuit américaine pour savoir qui parmi eux repartiront avec le bonhomme de métal, et auront la chance de le faire trôner dans leurs toilettes.





Pour lire l'analyse complète des films, cliquez sur les affiches !

Meilleur film

Je suis très emmerdée : la plupart des films nommés ne me plaisent pas du tout. Il y en a un que j'ai encensé, et heureusement : c'est Lion.

Je vous préviens tout de suite, je me plante chaque année pour les pronostics. Maintenant que vous le savez, je vais pouvoir me planter en toute confiance, avec bonheur, et vous faire part de mes choix complètement subjectifs.

Pour le meilleur film, donc, c'est Lion. Fences et Manchester by the sea sont méga chiants. Premier Contact a été encensé par les copains blogueurs, mais à titre personnel, je n'ai jamais été convaincue par Denis Villeneuve. Surtout, la fan de comédies musicales que je suis est restée perplexe devant La La Land.
Quant aux Figures de l'ombre, même si je suis ravie de connaître l'histoire de ces trois femmes noires qui ont envoyé John Glenn dans l'espace, le film m'est apparu patriotique jusqu'à l'écœurement, et beaucoup trop long.

Je prie donc pour Lion, qui retrace l'histoire vraie d'un jeune Indien qui a traversé le continent en train avant de se retrouver à Calcutta, loin de sa famille, et sans parler la langue.



MON FAVORI :                            MON PRONOSTIC :

                                               



Meilleur réalisateur


Pour la réalisation, même si, je le répète, je n'aime pas Villeneuve, je dois dire que Premier Contact est étonnamment bien tourné et mis en scène.


MON FAVORI :                            MON PRONOSTIC :

                                                



Meilleur acteur


Pour le meilleur acteur, pas de doute, mon favori est Viggo Mortensen dans Captain Fantastic. C'est une composition formidable, et le film vaut vraiment le détour. Pour le pari, je ne sais pas trop. Je verrais bien Casey Affleck repartir avec la statuette. L'académie et des Oscars adore les films intellos chiants.


MON FAVORI :                       MON PRONOSTIC :

                                       


Meilleure actrice


Un seul mot : Isabelle.

MA FAVORITE ET MON PRONOSTIC :




Meilleur acteur dans un second rôle


Je l'avais déjà beaucoup aimé dans House of Cards, et je suis ravie de l'avoir vu récemment au cinéma : je pense non seulement que Mahershala Ali va gagner, mais en plus, il s'agit de mon favori. Hourra.


MON FAVORI ET PRONOSTIC :






Meilleur actrice dans un second rôle


Toujours côté séries, je décernerais déjà l'Oscar à Viola Davis pour How to Get Away with Murder. Alors pensez donc, la voir sur grand écran, ça fait vraiment plaisir. Petit problème : Octavia Spencer est également remarquable dans le rôle de Dorothy pour Les Figures de l'ombre (elle est à sur l'affiche). 

Alors qu'est-ce qu'on fait ? Parions sur les deux.


MES FAVORITES ET PRONOSTICS :


   


Meilleur scénario original


Pour le scénario original pas d'hésitation côté coup de cœur : c'est le homard que j'aime, et pas seulement parce que c'est le plat le plus cher du menu. 

Pour le pronostic, facile, c'est la La La Land, qui force l'admiration, tant Damien Chazelle s'est battu pour en faire un film.


MON FAVORI :                    MON PRONOSTIC :

                     



Meilleur scénario adapté


Pour le meilleur scénario adapté, je vous ai dit que j'étais fan de Lion ?


MON FAVORI ET MON PRONOSTIC :




Meilleurs décors et costumes



   


Meilleure photo


MON FAVORI :            MON PRONOSTIC :
                      


Meilleur effets visuels 



MES FAVORIS :


   


MON PRONOSTIC :







Meilleure chanson originale



Deux chansons de La La Land : coup de coeur pour l'Audition ("The Fools Who Dream") mais je parie sur "City of Stars."


MA FAVORITE :






MON PRONOSTIC :








Meilleure musique


En réalité, j'ai eu un coup de cœur pour la BO de Nocturnal Animals. Soupir.


MA FAVORITE ET MON PRONOSTIC







Meilleur film étranger 



Je parie sur Le Client, puisque Donald Trump est assez dingue pour avoir empêché différents citoyens de pays musulmans d'accéder au territoire américain. Cela inclut le réalisateur iranien Asghar Farhadi. Hollywood, ouvertement démocrate et anti-Trump, décernera sans doute le prix suprême à ce réalisateur qui regardera, comme nous, la cérémonie de son salon. Il faut dire que, depuis la loi délirante, il a décidé de boycotter la soirée.


MON FAVORI ET PRONOSTIC :







Meilleur film d'animation


Mon cœur balance.



MES FAVORIS ET PRONOSTICS :


   



Et vous, quels sont vos favoris et pronostics ? Dites-le en commentaire !


Sont aussi nommés aux Oscars 2017 :


      


Légende

Chef d'oeuvre orange star.jpgorange star.jpgorange star.jpgorange star.jpg Très bon


orange star.jpg
orange star.jpgorange star.jpg Pas mal
orange star.jpgorange star.jpg Moyen

orange star.jpg Pas bon À hurler !